Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que des broutilles
14 août 2006

5 Août

J-20 avant le départ pour l'Allemagne.

Ma valise "d'hiver" est déjà faite : tout les gros pulls, les bottes, le manteau, les bonnet et les gants ...
Déjà un carton prêt : mes CDS, des bibelots, ma lampe, des marque-pages, LE dictionnaire franco-allemand, mes livres,...
J'essaye de faire des listes pour ne pas oublier certaines choses mais je sais qu'au pire, la poste fait son boulot !

Je commence a me rendre compte que je laisse beaucoup de choses derrière moi ; Ma soeur récupère ma chambre et je dormirai sur un clic-clac quand je reviendrai,mes amis me décrivent leur chambre universitaire/studios que je n'aurais que l'année prochaine et les deux années de plus qui me sépareront de mes camarades (mon redoublement et mon année sabbatique), je ne reverrai personne avant les vacances de Noël : ma grand-mère, cousin/cousines, oncles/tantes... et encore même si je reviens je ne pourrai pas revoir tout le monde : pas le temps en seulement une semaine.
Le cafard va être mon compagnon pendant les quelques semaines qui me restent ici mais aussi les premières de mon arrivée.
Le pire sera de regarder mes amis une dernière fois, ma maison s'éloigner, mes parents partir, ma solitude...
Les larmes seront aux rendez-vous !!

Mes seuls contacts seront les coups de téléphone qui coûteront chers, des mails ou des lettres et, je l'espère très fort, le logiciel qui permet de discuter en simultané par Internet : MSN ( bouuuuuuu la pub mais bénis soit son inventeur ! ^^)
Ce logiciel occupe la plupart de mon temps libre et c'est fou comment les heures s'égrène vite !
Il m'a quand même rapprochée de pas mal de personne. La timidité s'efface, la discutions s'installe et l'amitié se construit !

Voili voilou

Publicité
Commentaires
L
j'ettais en allemagne l'annee derniere et j'ai un bon plan pr le tel qui reviens a environ 1euro de l'heure - en passant par une compagnir suisse-. Je n'ai pas les numero ici parce que je suis aux etats unis mais je rntre le 28 et jte donne ca !!!
Publicité