Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que des broutilles
14 août 2006

capharnaüm

25 juillet : État des lieux
Je vis en léthargie, je vis au ralenti ...

Il fait chaud, trop chaud pour un mois de juillet.
Je dors, je mange, je regarde la télé, le lis, je discute sur le net, en somme : je me laisse vivre...
Cela fait maintenant plus de 3 semaines que je suis en " vraies " vacances. Il a fallu attendre début juillet pour enfin poser cahiers, feuilles, stylos, bouquins et tout l'attirail du parfait lycéen.
Révisions jusqu'au bout... en attente du verdict final qui nous donne le droit de devenir étudiant : le BAC !!
Quelles sensations lorsque les feuilles sont affichées...
Quelles bousculades entre élèves pour apercevoir son nom...
Quelles réactions sur les visages des voisins...

Depuis c'est l'immersion presque totale dans la torpeur des vacances.

Pourtant je ne sombre pas tout à fait.
D'abord, les sorties entre amis me font un bien fou. Ces moments sont toujours extraordinaires !
Camping entre filles: pleins de rebondissements mais où on ne s'ennui jamais ; Petites fêtes toujours réussies qu'elles soient improvisées par n'importe qui et n'importe comment ; Journées où l'on bavarde de tout et de rien, que l'on drague a n'en plus finir, que l'on critique a tout va et qu'on se sépare en se disant que ça passe décidément trop vite.

Au milieu de ça : je me prépare à quitter le cocon familial.
L'oiseau prend son envol !
Il ne me faudra pas seulement une simple valise mais aussi des cartons ...
Je n'écrirais pas de cartes postales mais des lettres ou des mails, excessivement longs, pour tout le monde ...
Sur un coup de tête approuvé, je pars pour 10 mois en dehors des frontières françaises : direction l'ALLEMAGNE !
D'ici un mois, ma petite famille et moi-même partirons pour Munich à la recherche de la maison de ma famille d'adoption. Je suis accueillie comme fille au-pair.

Je pars à l'aventure...

Ici, donc, je commence une formidable expérience que je m'en vais vous narrer.

Publicité
Commentaires
G
Oh! mes grands parents habitent vers munich! Tu vas dans quel quartier de munich? :)<br /> j'y suis allé pour un mois une fois et j'en garde de supers souvenirs, c'est vraiment une ville magnifique, vivante ect..
Publicité